DES CARTES POUR SITUER MOUDDO

 

 Situation de Djibouti en Afrique de l'Est, au bord de la Mer Rouge

 

 La carte de la République de Djibouti: Mouddo est au nord-est, près des frontières de l'Ethiopie et de l'Erythrée

 

 Une carte plus précise de la région de Dorra et Mouddo, au pied du Mont Moussa Ali

 

 

MESSAGES / LIVRE D'OR

Octobre 2007: C'est un réel plaisir, et un honneur, de vous écrire ces quelques lignes: Je suis tombé par hasard sur votre site internet et j'ai été ému et touché par tant de dévotion et d'attachement à mon pays et plus particulièrement à l'école de Mouddo. Bien qu'étant Djiboutien de pure souche, c'est la première fois que j'entends parler d'une telle école à un tel endroit, et surtout qu'un étranger y soit allé pour y enseigner. Honnêtement, je salue votre courage et votre patience et vous dire merci est tres peu face à ce que vous nous avez apporté. En lisant votre histoire, j'ai remarqué votre profonde inquiétude du devenir de vos élèves. Pour ma part? étant né à cette époque? je ne pourrais vous dire pas grand chose si ce n'est que vous avez grandement contribué au changement de leur destinée. Quant à l'école, je me renseignerai et vous écrirai le plus tôt possible à ce propos. En attendant de vous écrire très prochainement, je souhaite le meilleur pour vous et les votres. Merci encore. Kassim M.

 

Février 2009: Vous nous manquez à Mouddo! Je suis originaire de Randa et je suis préfet-adjoint de Tadjourah depuis quatorze ans. L'école existe toujours et fonctionne mais celà n'a jamais évolué, malgré une réhabilitation. Il y a toujours des problèmes d'enseignant, de manque de transport, d'isolement... M.A.

 

Février 2009: Le monde en fin de compte et très petit, pour se retrouver..et cela grâce au net qui me replonge 35 ans en arrière! En effet, ayant eu la chance de servir au Groupement Nomade Autonome de janvier 1974 (chef de poste à Dorra, jusqu'en juin 75) puis patron au poste d'Ali Addé à la frontière de la Somalie, à début 1976, oû j'ai côtoyé votre homologue du nom de "Teuf "que vous avez certainement connu... Mon remplaçant au poste de Dorra s'appellait "Labuzan". Il avait le grade de sergent-chef à l'époque..( actuellement Lieutenant-Colonel dans l'Armée Gabonaise ) Le guépard du poste, c'était le mien. Il s'appelait Dax. Que de souvenirs! Vous ne vous en êtes certainement pas rendu compte à l'époque..(oû cela vous a été caché pour ne pas vous inquiéter) la région était devenu lors de mon séjour disons ..."instable" ce qui valu d'ailleurs ma mutation dans le sud en juin 75, ma tête ayant été "mise à prix". J'ai de quoi écrire un livre là-dessus... Si vous souhaitez échanger des souvenirs du vécu ou des photos de cette époque, je suis votre homme. N'hésitez pas à me contacter. Para amicalement à vous. J.P.S. 

 

 

Accueil

Mon histoire

Tadjourah

Andaba

L'école

Les animaux

Le Madgoul

Ma Maison

Mise à jour 2009

Cartes-Messages

Projet janvier 2013