ADOYLA - DORRA

 

Après quarante minutes de piste à partir d'Adoyla, on atteint le site d'As Dorra, un carrefour d'où partent les pistes de Randa vers le sud, d'Assa-Gueyla vers le nord et de Dorra vers l'ouest. Première surprise: une sorte d'immense camp retranché a été construit à cet endroit: c'est ici que se sont établis les ingénieurs et les ouvriers (et leurs énormes engins) qui construisent la nouvelle route de Tadjourah vers l'Ethiopie. Seconde surprise, une dizaine de kilomètres plus loin: la piste de Dorra est dans le même état, voire même encore plus dégradée qu'il y a 37 ans: il nous faudra plus d'une heure pour parcourir 10km dans la chaleur, les pierres et la poussière.

 

Serpentant entre les montagnes, la longue et difficile piste de Dorra: Difficile d'envisager que, dans moins de deux ans, une route fréquentée par des centaines de camions chaque jour passera ici...

 

 

 

Le long du parcours, rencontre avec quelques animaux sauvages et avec un berger menant son troupeau de chèvres

 

 

 

Le poste militaire de Dorra, ancien fief du détachement du Groupement Nomade Autonome au temps de la présence française, et le village, bien isolé au milieu des sables

 

 

 

Des enfants autour du point d'eau près duquel ont miraculeusement poussé quelques arbres

 

 

 

Vue depuis Dorra, la plaine du Dôda

 

 

Le village de Dorra, où enseignait le collègue le plus proche de moi, il y a près de quarante ans

 

 

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Page 2: Bac Tadjourah

Page 3: Tadjourah - Godorya

Page 4: Obock - Rassayli

Page 5: Rayssali - Sables Blancs

Page 6: Tadjourah - Randa

Page 7: Adoyla

Page 8: Adoyla - Dorra

Page 9: Mouddo

Page 10: Ecole de Mouddo (1)

Page 11: Mouddo - Andabba

Page 12: Ecole de Mouddo (2)

Page 13: Dorra - Randa - Goubet

Page 14: Rift Afar - Goubet

Page 15: Lac Assal (1)

Page 16: Lac Assal (2)

Page 17: Lac Assal - Lac Abbé

Page 18: Lac Abbé

Page 19: Lac Abbé (2)

Page 20: Dikhil

 

Page 21: Ile Moucha

Page 22: Fin

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